Kailee Riches 5

Détente et respiration

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

La plupart des femmes ont à peu de choses près les mêmes dispositions physiques pour accoucher. Les différences se situent généralement sur le plan émotionnel. C’est avant tout cela qui détermine si l’accouchement se passe bien ou non. Le fait de se sentir entourée et soutenue par son entourage compte évidemment. Mais être capable de se détendre physiquement et mentalement est aussi très important. Si vous arrivez à vous détendre et à respirer calmement, il y a 99 % de chances que tout aille bien.

Il existe toutes sortes de cours. Il y a les femmes qui dévorent toute la littérature qu’elles trouvent sur l’accouchement et suivent tous les cours qui sont proposés. D’autres ne lisent qu’un seul livre et suivent un cours à la rigueur. D’autres encore choisissent de ne pas penser à l’accouchement en se disant qu’elles verront bien le moment venu.

Le plus important dans tout ça, c’est que vous suiviez votre cœur. Si les cours pour femmes enceintes sont probablement la manière la plus courante de se préparer, il y a aussi le yoga, l’hypnonaissance (la méthode Mongan), la préparation mentale et bien d’autres.

Toutes les maternités sont tenues d’organiser des formations pour les (futurs) parents mais les programmes peuvent varier. Petit conseil : quelle que soit la méthode choisie, prenez le temps de méditer sur les connaissances qu’elle vous apporte. Considérez ces connaissances du point de vue de leur impact émotionnel et voyez dans quelle mesure elles pourront vous aider pour l’accouchement.

Sources :

  • Abascal, G., & Huss, M. S. (2018). Att föda. Bonnier Fakta.