BBHM-Hospital-Two-43

Choisir une méthode antidouleur

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Aucune femme ne devrait souffrir inutilement pendant l’accouchement. Vous êtes la seule à pouvoir dire à quel moment la douleur devient intolérable. Personne ne peut le faire à votre place.

Vous n’avez pas besoin de décider à l’avance si vous voulez être soulagée de la douleur et par quelle méthode. D’après notre expérience, on obtient les meilleurs résultats lorsque la femme a été informée des méthodes qui existent. Mais la décision définitive n’est prise que lorsque la situation se présente. Le mieux est d’avoir l’esprit ouvert et de ne pas se soucier des modes et des a priori, par exemple l’affirmation selon laquelle les femmes qui accouchent sans antidouleur seraient plus méritoires. Ne cherchez pas à vous comparer pas avec d’autres femmes ayant accouché. Chaque accouchement est différent. Chaque femme qui accouche vit une expérience unique. Vous serez accompagnée et conseillée par votre sage-femme dans le choix de la méthode pour soulager la douleur pendant l’accouchement.

Pour certaines femmes, le fait d’accoucher sans antidouleur peut apporter une profonde satisfaction – à condition que la douleur donne du sens – et booster l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. En même temps, un accouchement douloureux sans avoir eu la possibilité de réduire sa souffrance pourrait avoir l’effet inverse : la femme perd alors toute confiance dans sa capacité à donner naissance, ce qui risque de la dissuader de toute nouvelle grossesse.

Le soulagement de la douleur par voie médicamenteuse est généralement efficace mais à des degrés divers suivant la méthode choisie. Si votre douleur et votre souffrance sont calmés par un moyen adéquat, vous pourrez mieux gérer votre accouchement. Ainsi, l’accouchement sera pour vous et votre partenaire une expérience plus positive que si vous vous étiez abstenue. Ce qui se traduira aussi par un meilleur démarrage de votre projet parental.

Sources :

  • Abascal, G., & Huss, M. S. (2018). Att föda. Bonnier Fakta.