Chinelle-Rojas-020

Atténuer la douleur : les solutions médicamenteuses

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Les solutions médicamenteuses utilisées pour atténuer la douleur se divisent en deux groupes : les substances à action générale et les anesthésiants locaux.

Les substances à action générale telles que les analgésiques, le protoxyde d’azote et les opiacées agissent principalement sur le cerveau et peuvent altérer la conscience.

Les anesthésiants locaux agissent sur les nerfs et empêchent les impulsions de la douleur d’atteindre le cerveau. Ils peuvent entraîner une perte de mobilité et de sensibilité. Ces substances présentent l’avantage de ne pas agir sur le cerveau, ce qui permet à la femme de vivre et de prendre part à l’accouchement en pleine conscience. Les méthodes qui font appel aux anesthésiants locaux sont aussi les plus efficaces contre la douleur.

Dans le cas de la péridurale, il est fréquent d’associer l’anesthésiant à un puissant antidouleur.

Toutes les substances qui sont administrées à la femme passent à l’enfant à des degrés divers. De ce fait, une surveillance étroite de l’enfant est indispensable.

Sources :

  • Abascal, G., & Huss, M. S. (2018). Att föda. Bonnier Fakta.