Laura

Laura Bridle

nationality
UK
occupation
Sage-femme
education
Infirmière sage-femme agréée

Parcours

Après une formation et un travail d’infirmière en obstétrique et en santé publique au Canada, je suis retournée au Royaume Uni, où j’ai suivi des études pour devenir sage-femme et passé mon diplôme en 2011. J’ai travaillé 5 ans comme sage-femme, suivant des femmes enceintes de leur premier rendez-vous jusqu’au 28e jour suivant la naissance et pratiquant des accouchements à la fois à domicile et à l’hôpital. Puis je suis partie travailler comme cheffe sage-femme avec Médecins Sans Frontières pendant 9 mois au Sud Soudan, où j’ai ai laissé un peu de mon cœur.

A présent, je suis rentrée au Royaume Uni, où je travaille comme sage-femme spécialisée en maladie mentale et en santé publique. Je suis enseignante qualifiée d’aquagym pour femmes enceintes et j’ai une maîtrise en pratique clinique avancée de maïeutique. Jusqu’à présent, pour moi chaque naissance reste un miracle et j’adore mon travail.

Passions

J’ai une passion pour l’égalité. Je veux que la qualité des soins s’améliore pour les femmes issues des minorités en Grande Bretagne. Je veux que toute femme qui accouche soit traitée avec respect et bonté. Il est très important d’écouter les femmes pour qu’elles se sentent entendues, en sécurité et puissent faire des choix informés. Je veux que les femmes sachent qu’elles ont le droit d’aller mal. Qu’elles sachent où trouver du soutien et le courage nécessaires pour réclamer de l’aide. Je veux que chaque bébé bénéficie du meilleur départ possible dans la vie.