9-Short-Months-Birth-Center-Verlillian (61 of 127)

Préparez votre sac à temps

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Il y a quelques indispensables à emporter à la maternité. Choisissez un sac de grande taille pour pouvoir tout y mettre, ne serait-ce parce que vous devrez aussi prendre un siège auto avec vous.

Préparer les affaires petit à petit tout au long de la grossesse est une bonne façon de vous préparer mentalement. Veillez à ce que votre sac soit prêt bien à temps avant la date de naissance présumée, soit au plus tard à la 35e semaine. Si pour la majorité des femmes, l'accouchement a lieu entre la 37e et 42e semaine, il est bon d'être paré un peu avant. Vous éviterez ainsi d'être prise de court le jour du départ.

Que faut-il emporter?

Le sac de maternité doit contenir le nécessaire pour toutes les personnes présentes à l'accouchement. Prévoyez des vêtements, une trousse de toilette avec déodorant, crème pour le visage sans oublier deux brosses à dents si vous êtes accompagnée d'un co-parent.
Si vous avez les cheveux longs, quelques élastiques peuvent s'avérer très utiles pendant l'accouchement et les premiers temps après la naissance. Comme il n'est pas possible de prédire la durée exacte du séjour à la maternité, prévoyez pour quatre jours au minimum. N'oubliez pas votre carte d'identité, un chargeur et des espèces ou une carte de paiement pour le parcmètre.

Avez-vous des objets personnels pour rendre votre chambre moins austère et moins anonyme ? Les petites bougies à pile (les vraies bougies sont à proscrire) prennent très peu de place et créent une ambiance douce et accueillante. Une liste de lecture avec vos morceaux préférés ou une jolie taie d'oreiller peuvent aussi rendre l'atmosphère plus cosy. Suggestion : demandez à quelques-uns de vos amis proches d'ajouter chacun un morceau de leur choix à votre liste de lecture : autant de petites cartes postales personnelles à jouer quand l'envie vous prend.

Si vous avez rédigé un projet de naissance, faites en sorte qu'il soit facile à retrouver dans le sac au moment de le remettre à la sage-femme ou au médecin. Prévoyez aussi des fruits, des boissons énergisantes, des gâteaux secs ou des friandises pour vous donner un « coup de fouet » pendant ou après l'accouchement. Veillez aussi à ce qu'ils soient faciles à retrouver quand vous en avez besoin. Pour des raisons d'allergie, les fruits à coque sont interdits dans de nombreux établissements.

Check-list: à emporter à la maternité

Pour vous simplifier la tâche, nous avons compilé une liste d'affaires à prendre avec vous. À parcourir et à pointer :

  • des objets personnels pour égayer la chambre
  • des fruits ou des friandises
  • votre projet de naissance
  • de la musique à écouter
  • des vêtements de change pour la future mère et le/la partenaire
  • un soutien-gorge d'allaitement, des vêtements d'allaitement et des coussinets d'allaitement
  • 2 à 4 bodies, un bonnet en textile, une couverture et des vêtements pour le retour à la maison du nouveau-né
  • des pantoufles
  • des élastiques à cheveux
  • une trousse de toilette (avec brosse à dents, dentifrice, déodorant, etc.)
  • un chargeur pour téléphone portable
  • un appareil photo
  • le portefeuille et la carte d'identité