self love

Peur de l’accouchement

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Les chiffres relatifs à la fréquence de la peur de l’accouchement varient en fonction de l’outil de mesure utilisé. Environ 20 % des femmes enceintes, soit un cinquième d’entre elles, auraient peur de l’accouchement. Une peur très forte se manifeste dans environ 6 à 10 % de toutes les grossesses, et dans environ 2 % des cas, il s’agit d’une peur phobique de l’accouchement.

La présence et la cause de la peur dépendent de plusieurs facteurs. Les raisons les plus courantes de la peur de l’accouchement sont la crainte de perdre le contrôle, la douleur, le risque de déchirure pendant l’accouchement ou les complications pour la personne qui accouche et pour le bébé. Le manque de confiance dans son corps et dans sa capacité à accoucher est également cité comme une cause.

Traitement : Vous pouvez vous faire aider et nous vous encourageons à le faire. Si vous exprimez une forme quelconque de peur ou d’anxiété, votre sage-femme cherchera à en savoir plus et à évaluer le degré de votre peur de l’accouchement afin que vous receviez l’aide et le traitement adéquats. Vous pouvez bénéficier de rendez-vous supplémentaires auprès de sages-femmes pour discuter de vos préoccupations concernant l’accouchement, recevoir des informations plus détaillées et avoir la possibilité de poser des questions.

Si vous avez une peur modérée ou sévère, vous pouvez être orienté vers une clinique spécialisée, un psychologue, un thérapeute ou encore un psychiatre. Vous pourrez être prise en charge par des sages-femmes et des médecins qui sont spécialisés dans ce type de peur.