Eden Photography00007

Mon enfant est-il suffisamment nourri ?

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Les premiers jours, l’estomac de l’enfant a la taille d’une noisette ou d’une cerise (environ 5 à 7 ml), ce qui signifie qu’il se sentira rassasié après des tétées courtes mais fréquentes.

Après quelques jours encore, l’estomac se sera détendu pour atteindre la taille d’une noix (environ 22 à 27 ml), et à l’âge d’une semaine environ, il sera grand comme une balle de ping-pong (environ 45 à 60 ml).

En raison de la petite taille de son estomac, l’enfant aura besoin de manger fréquemment, et ses tétées seront nombreuses, de jour comme de nuit.

Le bébé doit manger, même pendant la nuit

L’enfant ne doit pas dormir trop longtemps d’affilée la première semaine. Il doit téter vigoureusement au moins 8 à 12 fois par tranche de 24 heures. Si vous vous réveillez et sentez qu’il est temps pour l’enfant de téter, réveillez-le en l’installant peau à peau et proposez-lui le sein. S’il ne veut pas se réveiller, réveillez-le en changeant sa couche. La nuit, la prolactine, qui est l’hormone de lactation, atteint son niveau le plus élevé, et comme la lactation a lieu à la demande, il est bon d’allaiter la nuit.

Au début, l’enfant perd du poids

Les premiers jours, le nouveau-né a tendance à perdre du poids (jusqu’à 10 % de son poids à la naissance), ce qui est tout à fait normal. Cependant, autour du quatrième ou du cinquième jour, la courbe doit s’inverser et l’enfant recommencer à prendre du poids.

__Les signes qui indiquent que votre bébé est bien nourri Un enfant suffisamment nourri :

  • est satisfait après l’allaitement.
  • urine – au moins 6 à 8 couches toutes les 24 heures.
  • fait ses selles – les premiers jours, les selles changent de couleur. De noires et visqueuses avant l’arrivée de lait, elles deviennent marron verdâtre et un peu plus liquides, pour ensuite se transformer en selles d’allaitement, jaunes et grumeleuses, un aspect tout à fait normal.
  • est éveillé et actif entre les tétées.