Contraction timer illustration

Minuteur de contractions

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Avec notre minuteur de contractions, vous pouvez facilement surveiller vos contractions et ainsi savoir quand vous êtes en phase active de travail et qu'il est temps de vous rendre en salle d'accouchement.

En plus d'une fonction permettant de mesurer la durée des contractions et le temps de repos entre les contractions, un graphique de l'activité du travail sur 10, 30 et 60 minutes est également affiché.

Comment utiliser le minuteur de contractions ? Appuyez sur démarrer lorsqu'une contraction commence. Appuyez sur arrêter lorsque la contraction se termine. Répétez.

Contactez la salle d'accouchement et demandez à la sage-femme si l'un des points suivants s'applique ou les deux :

  • Les contractions durent environ une minute. Le début et la fin des contractions sont clairs.
  • Les contractions sont régulières, environ trois à quatre contractions en dix minutes. Il y a deux à trois minutes entre les contractions.

Si vous n'êtes pas sûre que le travail a commencé, il est conseillé de parler à votre sage-femme à la maternité ou de contacter directement la salle d'accouchement.

Quelle est la sensation d'une contraction ?

Les contractions sont ressenties différemment selon les personnes, mais il est courant de les ressentir dans la partie inférieure de l'abdomen, au-dessus de l'os pubien ou dans le bas du dos, un peu comme lors de crampes menstruelles intenses. Certaines personnes ressentent la douleur à la fois à l'avant et à l'arrière, autour de l'aine, voire jusque dans les jambes.

Quelle est la différence entre les contractions de Braxton-Hicks et les contractions d'accouchement ?

Les contractions de Braxton Hicks disparaissent généralement avec le repos et n'augmentent pas en intensité ou en durée. Cependant, elles peuvent être trompeuses ; parfois, elles se produisent régulièrement pendant quelques heures, puis s'arrêtent complètement. Si vous avez déjà accouché une ou plusieurs fois, il est courant de ressentir des contractions de Braxton-Hicks au cours de la dernière semaine précédant la date prévue de l'accouchement.

Les contractions de travail ne disparaissent pas avec le repos ; elles augmentent en fréquence, en durée et en intensité. Lorsqu'elles commencent à devenir plus fortes et plus régulières, vous pouvez vous concentrer sur votre respiration en prenant des inspirations légères pour aider votre corps à se détendre et à gérer la douleur.