backache

Mal de dos

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

À mesure que l'utérus s'alourdit, la charge sur les muscles, les articulations et les ligaments augmente, surtout dans le dos et le bassin. Beaucoup de femmes enceintes ont tendance à cambrer encore plus le dos à mesure que leur ventre s'arrondit. La conséquence est une sollicitation accrue des muscles du bas du dos et l'apparition d'une douleur dorsale s'accentuant en fin de grossesse.

Si vous avez des douleurs au dos, de petites pauses de repos peuvent soulager et vous donner des forces pour le reste de la journée. Pour vous détendre, allongez-vous sur le côté les jambes pliées, en intercalant des coussins entre les genoux et les pieds. Une activité physique et des exercices adaptés de renforcement musculaire peuvent prévenir les douleurs dorsales provoquées par la charge accrue.

Sources :

  • Lärobok för barnmorskor. Faxelid, E. Course literature 2001.
  • Myles Textbook for Midwives. Fraser, D. och Cooper, M. Churchill Livingstone 2003.