newborn-photographer-verlillian (33)

Le point en 5 étapes pour un allaitement réussi

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Pour un allaitement efficace et durable, faites le point en 5 étapes chaque fois que vous donnez le sein :

  1. Vérifiez que votre enfant prend bien le sein avec sa bouche grande ouverte, le menton enfoncé dans le sein et le nez décollé.

  2. Faites confiance à votre instinct et respectez vos ressentis. Les premières succions seront peut-être douloureuses au point de vous faire respirer profondément plusieurs fois et remonter les épaules jusqu’aux oreilles. Progressivement, vous pourrez relâcher totalement la pression au niveau des épaules et vous détendre. La douleur disparaît rapidement. Elle ne doit pas persister pendant toute la durée de la tétée.

  3. L’enfant suce-t-il vigoureusement ou au contraire mollement/paresseusement ?

  4. Vérifiez que l’enfant effectue 2 succions, puis fait une pause ; 2 succions et une pause, et ainsi de suite. Le rythme de succion doit être régulier et ponctué de brefs temps d’arrêts.

Soyez attentive aux signaux suivants : – L’enfant s’endort pendant de longs moments, le mamelon dans la bouche – L’enfant suce à moitié (quand le lait ne vient pas) – L’enfant suce frénétiquement sans jamais faire de pause, lâche éventuellement le mamelon et crie à de multiples reprises

  1. Inspectez le mamelon après que l’enfant l’a relâché et vérifiez qu’il a gardé son aspect d’avant la tétée.

Si les quatre premiers points sont satisfaits mais que le mamelon est légèrement aplati en fin de tétée, cela n’a pas de conséquences pour la qualité de l’allaitement.

Pensez à faire ce point en 5 étapes à chaque tétée pour un allaitement serein et durable.