shutterstock 171516707 900x600

La rubéole

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Le virus se transmet par gouttelettes. En majorité bénigne, cette maladie provoque des éruptions cutanées, généralement sur le ventre et les bras, mais parfois aussi le visage qui prend alors un aspect « battu par le temps ». D'autres symptômes sont la fièvre et un gonflement des ganglions lymphatiques, principalement dans la nuque.

Une personne qui a déjà eu la maladie ou qui a été vaccinée ne peut pas la contracter une nouvelle fois et a par conséquent des anticorps. Si vous n’êtes pas immunisée, on vous proposera une vaccination seulement après la naissance de votre enfant. Évitez par conséquent de vous faire infecter pendant la grossesse car la vaccination n’est alors pas possible en raison du risque de transmission à l’enfant. Si vous n’êtes pas vaccinée et que vous êtes infectée pendant la grossesse, le risque est grand que l’infection soit transmise à votre enfant. Une infection en début de grossesse entraîne un risque important d'atteinte sévère de l'enfant ou de fausse couche.

Sources :