pushing labour

La phase de poussée

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Lorsque la tête du bébé est descendue et se trouve contre le plancher pelvien, il est temps de pousser, en profitant du réflexe naturel de poussée. Au cours de cette étape, la sage-femme vous guide à travers chaque contraction.
  • Écoutez votre corps, attendez ses signaux. Essayez de ne pas forcer, ce qui est particulièrement important au début et à la fin de la phase de poussée. Essayez de suivre ce que votre corps veut faire et écoutez la sage-femme qui vous guide sur la façon de pousser. Ceci est important pour aider les tissus vaginaux à s’étirer progressivement, réduisant ainsi le risque de déchirure grave.

  • Trouvez votre force, la direction de la pression est cruciale ; pensez vers le bas, vers l’arrière, essayez d’être totalement détendu au niveau des fesses et de la région pelvienne. Pendant la poussée, vous devez aider l’utérus à faire son travail, qui consiste à pousser « de haut en bas » pour aider le bébé à descendre.

  • Faire de la place pour le bébé : pour faciliter le passage du bébé, essayez de garder tout le bas du corps détendu pendant la poussée. Le fait d’être détendue au niveau du visage et des mâchoires peut également s’avérer utile. Vous aidez le bébé à passer à travers votre bassin en accouchant dans une position qui permet la flexibilité du bassin, comme la position à 4 pattes, couchée sur le côté ou assise sur un tabouret d’accouchement.

  • Retrouvez de la force entre les contractions, il est important d’essayer de revenir à votre respiration longue et profonde pour vous détendre et rassembler de l’énergie pour la prochaine contraction de poussée. Si vous avez pratiqué la relaxation au préalable, cela vous sera très utile maintenant, car il est souvent plus difficile de se détendre. N’oubliez pas que vous faites de votre mieux !