shutterstock 171516707 900x600

La chlamydiose (infection à Chlamydia)

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

La chlamydiose se transmet par voie vaginale, anale, orale et même par les « sex toys » (accessoires/gadgets sexuels). L’infection est causée par une bactérie. L’infection est généralement asymptomatique, mais peut s’accompagner d’écoulements, de douleurs au bas-ventre et de troubles urinaires. Le prélèvement est réalisé lors d’un examen gynécologique, mais un test d’analyse urinaire est également possible.

L’infection peut atteindre le sac amniotique et provoquer une naissance prématurée. Elle peut aussi se transmettre à la naissance. La chlamydiose est traitée par antibiotiques. Après le traitement, il n’y a plus de risque que l’infection atteigne le sac amniotique ou que l’enfant soit infecté à la naissance. Un prélèvement de contrôle est réalisé un mois après la fin du traitement.

Sources :