BBHJ-BirthCenter2 (5)

Allaiter après une césarienne

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

La montée du lait peut être plus ou moins rapide. Plusieurs facteurs entrent en jeu. Si l’accouchement s’est fait par césarienne, il arrive que la montée de lait soit retardée. La raison n’est pas bien comprise. Mais cela n’a aucun impact négatif sur le bon fonctionnement de l’allaitement. Dans ce qui suit, vous trouverez des informations sur ce que vous pouvez faire pour favoriser l’allaitement dès la naissance de votre enfant.

Quelques astuces pour stimuler la lactation : • Mettez votre enfant peau à peau contre vous, le nez décollé, le plus tôt possible après la naissance et aussi souvent que possible pendant les premiers jours lorsque vous ne dormez pas. • Si après une césarienne, l’enfant ne tète pas, vous pouvez tirer du lait manuellement pour aider votre corps à lancer la lactation. Un peu comme si vous passiez « commande de lait » : vous signalez à votre corps qu’il y a une demande de lait maternel. S’il ne sort pas une goutte lorsque vous tentez de tirer du lait manuellement, ce n’est pas grave : vous le faites pour stimuler la production future. Si vous tirez quelques gouttes de colostrum, donnez-les à votre enfant. • Au début, mettez votre enfant au sein aussi souvent qu’il le réclame. Laissez l’enfant décider. Certains tètent souvent les premières vingt-quatre heures, d’autres au contraire dorment beaucoup. • Reposez-vous au maximum, ne buvez pas seulement de l’eau, mais aussi des boissons nourrissantes. • Si vous avez des douleurs, prenez des antalgiques. La mise en route de l’allaitement est une priorité.

Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, une fois que l’allaitement est bien mis en place, cette différence ne joue plus. Les informations et les conseils donnés dans ce Guide de l’allaitement intégré dans l’application s’adressent à toutes les mères qui veulent allaiter, tous modes d’accouchement confondus.