Article 8

Accessoires divers pour le siège auto

Le monde des sièges auto offre plus d'accessoires que vous ne pouvez l'imaginer. Dans de nombreux cas, il est facile de les acheter en même temps que le siège auto. Cependant, n'oubliez pas d'acheter uniquement des accessoires auprès de fournisseurs reconnus. C'est parce qu'il n'y a aucune obligation de crash test sur les accessoires qu’il existe malheureusement des accessoires sur le marché qui ne protègent pas votre enfant et qui peuvent même s’avérer dangereux.

Alors, achetez vos accessoires chez un fournisseur reconnu, de préférence du même fabricant que votre siège auto. Ce n'est que de cette façon que vous pouvez être sûr que les accessoires sont testés et adaptés à votre siège auto. Ci-dessous, nous avons répertorié les accessoires les plus importants et les plus courants dont vous pourriez avoir besoin pour votre enfant et le siège auto :

Protection de siège

Une protection de siège est comme son nom l’indique, destinée à protéger le siège. Nous savons tous à quel point les journées d'automne peuvent être humides et froides et c'est là qu'une protection de siège peut aider à protéger le siège de la voiture de la saleté et de l'humidité. Si vous souhaitez acheter une protection de siège, vous pouvez investir dans une protection de siège premium plus épaisse qui protégera votre voiture et ses sièges, elles sont souvent pourvues de poches sécurisées pour mettre une tablette.

Accessories (seat protector + mirror)

Miroir

Un miroir vous aide, en tant que parent, à voir votre enfant assis dans son siège auto dos à la route pendant le trajet en voiture. Le miroir est monté sur l'appui-tête de la banquette arrière. Avoir un miroir peut également aider votre enfant à lever les yeux et à réduire le risque de nausées

Accessoires d'été

L'été peut être chaud, tout comme les déplacements en voiture. Pour offrir à votre enfant les meilleures conditions et réduire les risques de coup de chaleur, il existe plusieurs solutions et accessoires qui vous aideront. Plusieurs fabricants de sièges auto fabriquent aujourd'hui des housses été pour leurs sièges auto dans un tissu qui réduit l'absorption de la chaleur du soleil. En plus de cela, il existe également des « coussins de refroidissement » qui sont fixés en tant que coussinets sur le siège auto. Dotés de la technologie 3D, ils assurent une circulation d'air constante et réduisent la transpiration.

Accessories (summer accessories)

Si vous souhaitez encore plus de sécurité, il existe également des accessoires intelligents que vous pouvez connecter à votre téléphone portable. Un coussin de sécurité qui, par exemple, avertit s'il fait trop chaud dans la voiture ou si l'enfant est assis depuis trop longtemps.

*En savoir plus sur le choix du siège auto, l’importance du siège auto dos à la route et la façon dont la voiture affecte les options d'installation dans notre Guide des sièges auto, que vous trouverez dans Articles et Outils. *