BBHJ-Postpartum-1(26)

Les positions d’allaitement

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Il existe de nombreuses positions pour allaiter. Vous pouvez donner le sein en étant assise ou allongée. À force d’entraînement et de patience, vous finirez par trouver la ou les positions les plus confortables pour vous et votre enfant.

Voici quelques positions d’allaitement courantes :

Amningsställningar 1 v2

1. Sur le dos

Vous êtes couchée de tout votre long sur le dos, à moitié assise, un coussin calé sous la tête. L’enfant est allongé sur son ventre, à la manière d’une grenouille, entre vos seins.

2. Allongée sur le côté

Vous êtes couchée sur le côté, le haut du corps au milieu du lit, les fesses au bord du lit. L’enfant est collé à vous, son ventre contre le vôtre. Le mamelon au niveau de la lèvre supérieure de l’enfant.

3. Allaiter en position allongée, l’enfant dans différentes orientations

Lorsque l’enfant aura grandi un peu et que votre technique sera bien rodée, d’autres positions d’allaitement seront possibles. Essayer et adopter une autre position peut être judicieux, surtout si la partie haute du sein est engorgée (voir ci-dessous).

Amningsställningar 2 v2

4. Assise

Assise, le dos droit, un coussin calé dans le bas du dos et un coussin dur sous le bras, avec éventuellement un tabouret repose-pieds pour soulager le dos. L’enfant est collé à vous, son ventre contre le vôtre, peau à peau, sa lèvre supérieure au niveau de votre mamelon. Tenez votre enfant comme ceci.