5things pexels-polina-tankilevitch-3875228 free

5 points importants à garder à l'esprit lorsqu'on est parent

Preglife

ByPreglife

Vi har valt att samarbeta med experter som har en omfattande erfarenhet för att du ska få så relevant och faktabaserad information som möjligt under din graviditet, efter födseln och de första 2 åren med ditt barn.

Les enfants ne sont pas des adultes en miniature. Votre enfant est beaucoup plus sensible et vulnérable que vous. Votre « inspection de sécurité » de la maison devra en tenir compte. Explications :

1. Le système de défense immunitaire

Le système de défense immunitaire des enfants n'est pas complètement développé. Par conséquent, ils subissent davantage les agressions des agents présents dans leur entourage, ce qui peut se traduire par des rougeurs d'irritation, de l'eczéma, des éruptions, des refroidissements, etc.

2. Un rythme respiratoire plus rapide

Chez les enfants, le nombre de cycles respiratoires par minute est plus élevé que chez les adultes. De ce fait, ils sont proportionnellement plus exposés aux substances nocives et absorbent relativement plus de particules présentes dans l'air. Les peintures, les produits ménagers, mais aussi les parfums et les crèmes cosmétiques ont un impact sur votre enfant.

3. Le manque d'expérience

Parce qu'ils sont incapables d'évaluer les risques, les enfants n'ont pas conscience des dangers auxquels ils sont exposés dans la maison : objets de petite taille pouvant provoquer l'étouffement en cas d'ingestion, espaces exigus ou passages étroits où ils peuvent rester coincés, etc. Les enfants sont des êtres curieux de nature. Ils ont envie d'explorer et d'apprendre des choses nouvelles. Ils trouvent des façons d'utiliser les produits que les adultes que nous sommes n'auraient jamais pu imaginer.

4. La peau est plus fine

Les enfants ont une peau moins épaisse que celle des adultes, ce qui fait que les substances chimiques sont plus facilement absorbées. De plus, comme ils rampent et sont souvent allongés, ils ont plus de contact cutané.

5. Plus de graisse corporelle

Les enfants ont plus de graisse corporelle que les adultes. Comme les produits chimiques sont solubles dans les graisses, le tissu adipeux peut absorber et retenir des substances dangereuses.